MX Matane invite tous les coureurs du Québec et des Maritimes à venir rouler en Gaspésie les 13 et 14 septembre prochain. Cette année, l’événement s’annonce encore plus spectaculaire avec la présence de Jean-Sébastien Roy. Et oui, une semaine seulement avant sa dernière participation au stade, le multiple champion canadien abandonne sa piste de supercross pour nous faire l’honneur de sa présence en compagnie du jeune et redoutable Marc-Antoine Généreux.
Comme à chaque année, les deux organisateurs redoubleront d’efforts afin d’offrir aux coureurs et aux milliers de spectateurs attendus, une piste à la hauteur de la réputation matanaise. Un nouveau stationnement plus confortable et moins poussiéreux attend aussi les campeurs.
Pour ceux qui ont épuisé leur carte Petro-Points et qui hésitent à braver la distance, il s’agit de l’occasion rêvée de faire du covoiturage. Laissez vos roulottes de 35 pieds à la maison et entassez vos motos sur des remorques pour un « road trip » le long du fleuve. Les établissements d’hébergement de la région se feront un plaisir de vous accueillir sans vous vider les poches. Le Quality Inn (418-562-6433), situé en bordure de la route 132 offre des chambres confortables à deux minutes de la piste en direction est. Pour ceux qui aiment la fête et veulent être au cœur des party d’après et d’avant course, le motel Les Mouettes (418-562-3345) situé à quelques enjambés du Disco Bar le Chameau, offre des chambres à très bon prix.
Pour se rendre au site de compétition à partir de Québec, il suffit de prendre l’autoroute 20 est, et puis la route 132 est jusqu’à Matane-sur-Mer. En arrivant, vous allez voir une grosse baleine blanche à votre droite, qui sert de boutique d’artisanat. Le chemin d’accès à la piste est celui du Centre Équestre du Phare Ouest, à droite, 1.5 km plus loin sur la 132. Une enseigne au bord de la route vous indiquera le bon chemin.
Le site, incluant le stationnement pour les coureurs, sera ouvert de 14h00 jusqu’à minuit, vendredi le 12 septembre et à compter de 6:30 le lendemain matin. Nous désirons aussi informer tous les campeurs de l’interdiction de couper du bois dans les boisés environnants. Pour faire des feux, il faudra apporter votre bois ou vous en acheter en arrivant à Matane. Dans le but de nous assurer de la possibilité de présenter des compétitions dans les années à venir, nous comptons sur votre collaboration.
Le comité organisateur et les gens de Matane vous attendent.
Pour de l’information :
Simon Bouffard (418-562-2140)
Luc Gendron (418-556-7762)